A travers toute la Bolivie, nous autres, communautés indigènes et paysannes, avons crée des organisations communautaires de tourisme solidaire, afin de faire découvrir aux voyageurs nos richesses et partager avec vous des moments uniques.
Nous avons créé l’association « Réseau Tusoco » afin de pouvoir travailler entre communautés de cultures, d’histoires et de contextes différents, et afin d’avoir plus de poids dans notre pays.
Vous serez accueillis et guidés par nos communautés, ensemble nous parcourront des sentiers mystiques chargés de culture et de nature. Vous découvrirez le cœur de la Bolivie, de la forêt amazonienne aux sommets andins.
Vous apprendrez comment nous vivons avec la nature exceptionnelle de la Bolivie. Nous vous en enseignerons ses richesses, ses saveurs, ses couleurs. Mais par-dessus vous pourrez sentir par vous même la relation harmonieuse que nous avons su développer au travers de notre culture et nos traditions, entre l’homme et son environnement.
Loin du tourisme traditionnel aux circuits prédéfinis, vous découvrirez la Bolivie méconnue et authentique, en toute convivialité et sécurité.
Nous invitons tous ceux qui veulent sortir des sentiers battus à nous rejoindre au sein du Réseau Tusoco .
Que vous soyez Bolivien ou étranger,
Que vous préfériez voyager seul, en couple, avec vos amis ou votre famille,
Que vous recherchiez du repos, de l’aventure ou du sport. Que vous rêviez de découvrir les cultures ancestrales toujours vivantes ou que vous privilégiez un contact étroit avec la nature,
Nous sommes sûrs que vous trouverez ici le voyage qui vous correspond : une expérience inoubliable.
Tusoco est un partenaire de Frères des Hommes Luxembourg, n’hésitez pas à les contacter pour plus d’informations: www.fdh.lu


