Date
  • 28/06/2018
presentation

Le label SuperDrecksKëscht® fir Betriber est une marque de qualité décernée par l’Administration de l’Environnement en coopération avec la Chambre des Métiers et la Chambre de Commerce dans le but de mettre en place une gestion écologique et économique des déchets dans les établissements.

 

Concrètement ça veut dire quoi ?

 

  • la mise en œuvre de mesures de prévention et de réduction des déchets ;
  • la collecte séparée de tous les déchets ;
  • le stockage des déchets dans des conditions environnementales sûres préalablement à leur collecte
  • la collecte, le transport et le traitement des déchets par des entreprises dûment autorisées garantissant la qualité et la transparence respectivement des flux, du recyclage ou de l’élimination des déchets
  • la transparence des flux de déchets moyennant un document des mouvements des déchets à fournir annuellement par l’établissement
  • la formation et la sensibilisation du personnel en matière de gestion et prévention des déchets

 

Après un premier diagnostique, nous avons mis en place des mesures adaptées à ces exigences afin que le contrôle en vue de l’octroi du label puisse avoir lieu. C’est par ce biais et celui d’un contrôle qui sera annuel, que nous nous assurons un meilleur suivi et une meilleure transparence concernant notre gestion des déchets.

 

Pourquoi pas vous?

 

Toute cette procédure est gratuite et si vous souhaitez vous aussi adhérer à cette charte et/ou recevoir un diagnostique de votre gestion actuelle, n’hésitez pas à contacter la SuperDrecksKëscht qui saura vous accompagner dans ces démarches.

 

Conscients que cette étape est un premier pas, nous gardons en tête que le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas !