Calendar

Mar
1
jeu
Formation « Gestion de Cycle de Projet et Cadre Logique (GCP/CL) » @ cercle de coopération des ONGD
Mar 1 Journée entière

Cette formation de 5 jours  aura lieu les 1, 2, 9,16 et 13 mars  2018 

L’objectif principal de la formation est de transférer aux participants les compétences nécessaires à la gestion du cycle de projet en accord avec les outils et les techniques préconisées par les porteurs de projet et les donateurs.

La formation dure 5 jours et est divisée en 4 modules:

Jour 1 et jour 2: Préparation de projet

Jour 3: Planification opérationnelle

Jour 4: Suivi de la mise en oeuvre de projet

Jour 5: Introduction à l’organisation et management d’une évaluation

Les objectifs spécifiques de la formation sont de familiariser les participants avec les concepts et la pratique de la gestion du cycle de projet, de leur apprendre à construire un cadre logique et l’utiliser dans la gestion du cycle de projet, de mettre en place des activités de suivi d’un projet de développement et de planifier une évaluation.

La Direction de la Coopération du Ministère des Affaires Etrangères recommande la participation à cette formation pour les ONG qui désirent présenter des demandes de cofinancement de projet.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à télécharger la fiche descriptive et la fiche d’inscription de la formation

reco_MAE

Avr
20
ven
Formation « Consolider des partenariats équitables et solidaires » @ Cercle de coopération des ONG
Avr 20 Journée entière
Formation « Consolider des partenariats équitables et solidaires » @ Cercle de coopération des ONG | Luxembourg | Luxembourg | Luxembourg

Le Cercle vous invite à participer à la formation « Consolider des partenariats équitables et solidaires » .

Cette formation de deux jours vous permettra de faire le point sur vos relations partenariales et de pendre connaissance de concepts et d’outils qui vous aideront à mieux gérer vos partenariats.

Lors de la première journée, le 16 mai nous aborderons les thématiques de l’identification du partenaire, la contractualisation et la mise en place du partenariat. Vous repartirez avec des outils que vous pourrez mettre en oeuvre au sein de votre organisation.

Lors deuxième journée le 30 juin , après un debriefing sur la mise en pratique au sein de votre organisation des acquis de la première journée, nous aborderons les thématiques du renforcement des capacités, du suivi du partenariat et de l’autonomisation du partenaire.

La formation se base sur les contenus de la publication « Repères et Outils pour des Partenariats Equitables et Solidaires »

Pour en savoir plus merci de télécharger la fiche descriptive de la formation