Déjeuner- échange

Déjeuner - échange.

Dans le souci de satisfaire une demande croissante des ONGD en matière de partage d’expérience, le Cercle propose avec cette formule de rassembler un maximum d’ONGD autour d’une table pour favoriser les échanges dans un contexte convivial, décontracté et limité dans le temps.

Les avantages.

En 2019, le Cercle a organisé des échanges géographiques (Cap Vert, Madagascar, Burkina Faso), thématiques (abus…), des échanges de réflexion (sécurité sur le terrain, Maison des ONGD…).

Ces échanges permettent de :

  • favoriser le partage d’information, l’échange d’expériences et la vulgarisation sur les pratiques et les démarches qualité dans le secteur de la solidarité internationale ;
  • mobiliser les organisations à mutualiser les expériences et créer des synergies ;
  • élaborer des outils, des référentiels à mettre à disposition des ONGD.

La participation aux déjeuners-échange est gratuite. Des sandwichs et des boissons seront offerts aux participant·e·s.

Proposer un sujet.

Toute ONGD membre peut à tout moment s’adresser au Cercle avec une doléance, un sujet qu’elle aimerait traiter avec d’autres ONGD. Le Cercle va alors, dans la mesure du possible, organiser un déjeuner-échange avec les ONGD concernées par le sujet.

Le Cercle se réserve le droit de proposer lui aussi des sujets pour les déjeuners-échange. Des expert·e·s et des externes peuvent être invité·e·s et se joindre à ces espaces de discussion collectifs.

IMPORTANT : Pour faciliter la participation, veuillez noter que chaque 1er mercredi du mois, une salle sera réservée pour un déjeuner-échange entre 12h et 14h.

 

Inscription.

Une fois le sujet accepté et la rencontre planifiée, les ONGD recevront une invitation par mail directement ou l’invitation sera diffusée via notre bulletin interne « Wat Ass Lass ».

L’inscription est obligatoire et se fait en ligne via un formulaire.

Contact.

Si vous avez une question ou souhaitez proposer un sujet pour un prochain déjeuner-échange, n’hésitez pas à me contacter.

Marianne Kraus
Renforcement de capacités et relations membres