Date
  • Date de début : 10/11/2019
Horaire
  • Heure de début : 10:00
Lieu
Bamhaus 18 A/D, rue de la Cimenterie L-1337 Luxembourg

Cinéma du Sud – Thank you for the rain


Présentation

Le festival cinéma du sud vous propose la projection du film Thank you for the rain, un film Julia Dahr & Kisilu Musya. Projection de film avec brunch « bon pour le climat ». Réservation des places en ligne obligatoire !

Version: VO anglais, sous-titres en français

Synopsis: Il y a cinq ans, le fermier kenyan Kisilu Musya a commencé à filmer sa famille, son village, les inondations, les sécheresses et les orages. Ce sont les impacts du changement climatique qu’il documente. Lorsque sa maison est détruite par une tempête, Kisilu décide de lancer un mouvement d’agriculteurs solidaires et appelle à l’action. La lutte de Kisilu le mènera à Paris pour la COP21, où il va se confronter à l’inertie, la bureaucratie et l’arrogance. Voir la bande-annonce

Plus d’infos sur www.cinemadusud.lu

Le Cinéma du Sud est un projet d’éducation au développement durable, lancé en 2010 et organisé par un consortium d’une dizaine d’ONG luxembourgeoises afin de sensibiliser le grand public luxembourgeois à des thématiques fortes touchant au développement par le biais du cinéma, médium accessible à tous. La forme de ce festival repose sur la projection d’un film suivie d’un débat avec des intervenants experts sur la thématique spécifique abordée.