Date
  • Date de début : 15/11/2019
Horaire
  • Heure de début : 11:00
  • Heure de fin : 19:30
Lieu
3 Côte d’Eich – L-1450 Luxembourg

Friendship Pop-up Store – du 4 octobre au 15 novembre


Présentation

Le premier magasin en Europe à proposer les produits de Friendship sera ouvert jusqu’au 15 novembre 2019 au 3 Côte d’Eich, en plein centre-ville (à 20m à gauche au bout de la Grand-Rue). Tous les tissus proposés sont

100% éthiques,
100% équitables,
100% faits-main,
100% en teintures naturelles et sans azote,
100% en provenance directe du Bangladesh.

Les foulards, housses de coussin, sets de table, nappes, bijoux, etc. ont tous été fabriqués dans les Centres de formation en tissage et couture créés par Friendship. La vente de ces articles permet aux femmes vulnérables des îles alluvionnaires (les chars) du Brahmapoutre au nord du Bangladesh d’acquérir un savoir-faire et donc plus d’autonomie. Après leur formation, elles gagnent en moyenne une à deux fois plus que le revenu moyen et ne sont ainsi plus entièrement dépendantes de leur famille ou mari pour vivre et peuvent espérer de meilleures conditions de vie et choisir de se marier quand elles le décident.

Vous trouverez aussi dans notre magasin des photographies exclusives et des maquettes uniques de bateaux traditionnels bengalis qui sillonnaient autrefois le grand delta formé par les fleuves Padma (Gange), Jamuna (Brahmapoutre) et Meghna.

Dans un monde du prêt-à-porter industriel, Friendship apporte le meilleur du tissage traditionnel avec une touche de modernité distinctive et une véritable responsabilité sociale et environnementale.

Vous avez jusqu’au 15 novembre pour venir découvrir les vraies couleurs du Bangladesh au cœur du Luxembourg. Ne tardez pas, c’est un magasin éphémère…

Suivez aussi l’événement sur Facebook, partagez et venez nombreux !