Date
  • Date de début : 21/12/2019
Lieu
Galerie Clairefontaine, ESPACE 1 / 7, place de Clairefontaine L-1341 Luxembourg

Exposition photos – I am a Rohingya – du 7 novembre au 21 décembre


Présentation

Vernissage : jeudi 7 novembre 2019 de 17h à 20h

Lecture de poèmes : mercredi 13 novembre 2019 de 18h à 20h

Exposition : du jeudi 7 novembre jusqu’au samedi 21 décembre 2019

Dans les jours et les semaines qui ont suivi le 25 août 2017, près d’un million de Rohingyas ont été brutalement expulsés du Myanmar où ils ont subi des violences indicibles. Ils ont trouvé refuge dans des camps précaires dans le district de Cox’s Bazar, dans le sud-est du Bangladesh. Plus de deux ans après le début de la crise, il n’y a pas de lumière au bout du tunnel, sans perspective réaliste de retour en toute sécurité dans leur pays d’origine.

Peu de temps après le déclenchement de la crise en août 2017, Friendship a commencé à travailler dans les camps de réfugiés, principalement dans les domaines de la santé, de l’assistance aux victimes de violence basée sur le genre, de l’éducation et de l’accès à l’eau potable et aux infrastructures sanitaires. Friendship dessert désormais directement environ 100.000 personnes par mois.

L’exposition “I am a Rohingya” se dresse comme un cri d’alarme pour que l’espoir pour les Rohingyas ne meure pas si rien ne se passe. Nous ne devons en aucun cas permettre à la communauté internationale d’accepter que l’inacceptable ne devienne qu’une ligne de plus sur la liste des “crises oubliées”.

Voir l’invitation