Date
  • Date de début : 22/02/2018
Horaire
  • Heure de début : 18:30

Workshop : Mise en oeuvre de l’Agenda 2030 et de ses 17 Objectifs de Développement Durable au Luxembourg


Présentation

L’Agenda 2030 des Nations Unies propose-t-il une nouvelle vision ? Quels liens avec la stratégie « Troisième révolution industrielle » au Luxembourg, avec le plan d’action climat, avec les plans d’aménagement du territoire ?

Comment assurer une cohérence entre ces travaux et éviter un double emploi de votre investissement ?

Quatre décennies après le premier rapport du Club de Rome intitulé « Les limites de notre croissance », le concept de développement durable a été transformé par l’ONU en objectifs et cibles concrètes. Les politiques de développement durable connaissent ainsi un changement continu, d’une réglementation top down vers une gouvernance en réseaux, de l’accent mis sur la réglementation vers une gouvernance plus ouverte qui vise encore davantage de cohérence. Dans les prochaines années, le Luxembourg va s’attacher à atteindre les objectifs fixés en combinant les efforts, aux différents niveaux.

Comment s’attaquer concrètement aux défis posés par l’Agenda 2030 ? Comment assurer que ces défis vont se retrouver dans le prochain plan national pour un développement durable ?

Participez à ce workshop de « mise en œuvre » organisé par le Département de l’Environnement du MDDI et venez discuter ces questions et  partager les idées sur l’engagement de votre organisation/structure/administration avec les autres acteurs.

Cette invitation s’adresse à tous les acteurs de la société au Grand-Duché de Luxembourg prêts à s’engager en faveur d’une mise en œuvre des défis de développement durable au Grand-Duché du Luxembourg.

Plus d’informations