Date
  • Date de début : 15/11/2019
Horaire
  • Heure de début : 19:00
Lieu
Abbaye de Neumünster, 28 Rue Münster, 2160 Luxembourg

Youth – Protagonists of social change


Présentation

Unity Foundation a le plaisir d’annoncer l’événement « Youth – Protagonists of social change » qui aura lieu le 15 novembre à 19h00 à l’Abbaye de Neumünster. Au cœur de l’événement sera un échange d’expériences suite à l’utilisation du court métrage Mercy’s Blessing ainsi qu’un exposé par May Taherzadeh, réalisatrice du film Mercy’s Blessing.

May Taherzadeh est une cinéaste indépendante qui a réalisé des films dans plus de 15 pays sur 6 continents et a été primée plusieurs fois. Elle est née au Royaume-Uni, a grandi en Afrique australe (Malawi, Swaziland, Afrique du Sud, Zimbabwe), est d’origine iranienne et vit actuellement aux Pays-Bas. Son court-métrage Mercy’s Blessing a remporté 12 prix internationaux et a été officiellement sélectionné dans 21 festivals de cinéma.

Outre les prix qu’il a remporté, l’importance de ce film tient du fait qu’il est utilisé dans des écoles, universités, centres communautaires et lieux de travail dans plus de 100 pays à travers le monde pour sensibiliser à l’égalité des sexes, à l’éducation et pour inspirer à l’action. Il bénéficie du soutien d’organisations internationales, telles que l’UNICEF et l’Union européenne, qui l’utilisent pour des campagnes et des événements visant à faire avancer les discours sur l’égalité des sexes et l’éducation.

Mme Taherzadeh sera au Luxembourg pour l’événement « Youth – Protagonists of social change » le 15 novembre, au cœur duquel sera un échange d’expériences suite à l’utilisation du court-métrage Mercy’s Blessing dans des écoles et d’autres établissements au Luxembourg.

En effet, depuis 2017, l’ONG luxembourgeoise Unity Foundation utilise ce court-métrage pour réaliser des ateliers dans le cadre de sa campagne d’éducation au développement. Cette campagne est co-financée par le Ministère des Affaires étrangères et européennes. A travers la mise en place d’ateliers interactifs, l’objectif de la campagne est de sensibiliser les jeunes quant au rôle qu’ils peuvent jouer pour combattre les injustices rencontrées dans leur entourage et s’engager pour le bien-être d’autrui.

Entrée libre
Réservations: info@unityfoundation.lu