Single Blog Title

This is a single blog caption

Évènements.

DATE :
30/10/2020

HORAIRE :
19h30

LIEU :
Abbaye de Neumünster
28, rue Münster
L-2160 Luxembourg

ORGANISATEUR :
Comité pour une Paix Juste au Proche-Orient

Conférence avec le Dr. Izzeldin Abuelaish de Gaza

Né dans le camp de réfugiés Jabalia à Gaza, Izzeldin Abuelaish a obtenu son master en „Public Health, Health Policy and Management“ à la Harvard University. Le „docteur de Gaza“ est connu pour son engagement pour la paix entre les peuples palestinien et israélien, pour son engagement au-delà des frontières, son dévouement en tant que médecin mais aussi pour son combat pour la promotion qu’il mène pour les droits des filles et femmes au Moyen Orient, ceci à travers sa fondation „The daughters for life foundation“

Sa notoriété s’est accrue lorsque son sort personnel a fait que quelques mois après avoir perdu sa femme d’une cancer, il a perdu trois de ses filles et une nièce dans un des bombardements de l’armée israélienne sur Gaza en 2009.

Son livre „Je ne haïrai point“ qui décrit les circonstances de la tragédie et comment ce sort l’a inspiré pour s’engager plus encore pour la paix, a été traduit en 16 langues et lu partout dans le monde. 

Le Dr. Izzeldin Abuelaish abordera lors de la conférence les conditions de vie, l’état des hôpitaux et les conditions de travail des médecins à Gaza en cette année 2020, les Nations Unies ayant déclaré Gaza invivable à partir de 2020 au vu des conditions sanitaires et hygiéniques. L’actualité liée au COVID-19 met davantage encore en lumière la catastrophe humanitaire qui se déroule au quotidien dans l’enclave sous blocus depuis 2007. 

Traduction simultanée vers le français