FAIRTRADE LËTZEBUERG CÉLÈBRE SES 25 ANS D’EXISTENCE !

Ce samedi, lors d’un événement à Luxembourg-°©‐Ville, l’année de jubilé de Fairtrade Lëtzebuerg a été lancée officiellement. L’ONG a été fondée il y a exactement 25 ans, le 25 mars 1992. Le but : améliorer la situation de vie et de travail des producteurs et travailleurs défavorisés au Sud par le biais de relations commerciales […]

Ce samedi, lors d’un événement à Luxembourg-°©‐Ville, l’année de jubilé de Fairtrade Lëtzebuerg a été lancée officiellement. L’ONG a été fondée il y a exactement 25 ans, le 25 mars 1992. Le but : améliorer la situation de vie et de travail des producteurs et travailleurs défavorisés au Sud par le biais de relations commerciales équitables. Non seulement les représentants et partenaires de Fairtrade Lëtzebuerg ont participé à l’événement d’ouverture, mais également des jeunes de 25 ans qui s’engagent en tant qu’ambassadeurs Fairtrade à sensibiliser leurs proches et sont à nos côtés sur le chemin vers un système commercial plus équitable.  

Acteurs locaux engagés.

L’année d’anniversaire s’inscrit sous la devise : « Let’s go local and fair ». Nous souhaitons mettre en avant les acteurs luxembourgeois qui développent de nouveaux produits en mélangeant des matières premières régionales avec des matières premières issues de la filière du commerce équitable. Grâce à nos partenaires engagés et motivés, le commerce équitable connaît depuis 25 ans une tendance à la hausse au Luxembourg.

Jeunes ambassadeurs du commerce équitable.

Un anniversaire est toujours l’occasion de tourner le regard vers l’avenir. Quoi de plus évident donc que de donner l’opportunité à de jeunes femmes et hommes d’enrichir notre travail avec leurs idées et motivations, pour s’engager tous ensemble pour de meilleures conditions de travail et de vie pour les producteurs et travailleurs au Sud ? Lors de l’ouverture officielle de l’année de jubilé, Fairtrade Lëtzebuerg a donné la parole à des jeunes qui s’engagent à leur manière pour le commerce équitable. Avec leurs capacités et idées créatives, ils contribuent à la diversité du mouvement actif du commerce équitable au Luxembourg.

Lire la suite du communiqué de presse.