Nous appuyons les ONGD pour renforcer leurs compétences et à relever les défis dans leur travail quotidien.

Pour lancer une ONGD ou accompagner une action de solidarité internationale, les seules bonnes intentions ne suffisent pas. Tôt ou tard, les salariés ou bénévoles des ONG font face à des défis : gérer un projet dans un contexte interculturel, assurer la récolte de fonds, monter une action de plaidoyer politique, éduquer au développement durable… toutes ces activités demandent des compétences qui peuvent être développées au Cercle grâce à des formations, de l’appui-conseil ou la participation à des groupes d’échange sur les pratiques.

Découvrir

arrow

Formations.

Au travers de formations et de groupes d’échanges de pratiques nous contribuons à consolider et développer les compétences des salariés et bénévoles travaillant dans les ONG.

L’offre en formation s’articule autour des thématiques de la solidarité internationale, de l’éducation à la citoyenneté globale et le renforcement des organisations de la société civile.

Voir nos prochaines formations

Un accent particulier est porté sur la gestion des projets de solidarité internationale en partenariat avec des organisations des pays du Sud global. C’est pourquoi nous offrons un certificat « Fit4Solidarity » regroupant 5 formations autour de la gestion de projets et les partenariats solidaires.

 

En savoir plus sur le Certificat « Fit4Solidarity »

Appui conseil.

Nous sommes au service des ONG pour les accompagner dans la préparation de leurs projets de solidarité internationale et d’éducation à la citoyenneté globale. Nous appuyons également les ONG à renforcer leur organisation.

Contact.

François-Xavier Dupret

Responsable Renforcement des capacités

Tel. +352 26 02 09 21

Mail. fx.dupret@cercle.lu

Marianne Kraus

Conseillère technique Renforcement des capacités.

Tel. +352 26 02 09 24

Mail.