Aide au Bénin

53, cité Warkdall
L-9030 WARKEN
Tél. : 81 90 40

Secrétariat :
19, rue Bellevue
L-7214 BERELDANGE
Tél : 33 96 33

info@aideaubenin.lu

www.aideaubenin.lu

Pour soutenir nos actions :
BIL LU28 0027 1100 1382 4900

Sous le sigle «Aide au Bénin», la famille Koeune-Nickels de Warken a mobilisé dès 2005, amis, institutions, service-clubs et administrations pour soutenir des projets au Bénin et a initié la création le 21 juin 2011 d’une association sans but lucratif du même nom.

L’agrément ministériel en tant que ONG a été accordé le 23 août 2012.

 

Les domaines prioritaires d’intervention de notre ONG au Bénin

 

  • Approvisionnement en eau potable

 Un des grands problèmes du Bénin, pays semi-aride, est le manque en eau potable.Pour cette raison, le forage de puits fût et restera l’objectif prioritaire d’«Aide au Bénin».

 

  • Promotion et encadrement scolaires des enfants

 Notre ONG contribue à  donner à tous les enfants, garçons et filles, les moyens d’achever un cycle complet d’études primaires par le financement d’écoles et par la mise à disposition de tenues kaki, obligatoires pour pouvoir fréquenter l’école, et de matériel scolaire.  

 

  • Soutien des communautés de femmes

La cible 3 des objectifs de l’ONU propose de «promouvoir l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes». Dans cet ordre d’idées «Aide au Bénin» soutient activement les communautés de femmes.

 

  • Fourniture de matériel médical et médicaments et encouragement de la santé publique des femmes et enfants les plus démunis

Notre objectif prioritaire dans ce domaine constitue la réduction de la mortalité des nouveau-nés par la prise en charge de frais de consultation et de suivi médical de bébés issus de familles pauvres, par la fourniture d’équipement médical et par la mise à disposition d’instruments chirurgicaux.