Fondation Chrëschte mam Sahel – Chrétiens pour le Sahel

Bureau et siège social:
29, bd. Dr. Charles Marx
L-2130 Luxembourg

adresse postale
B.P. 2647
L-1026 Luxembourg

Tél: 00352 – 49.05.55.23
Fax: 00352 – 49.05.55.44

ongsahel@pt.lu
http://www.cps.lu

IBAN: LU12 1111 0560 0031 0000
CCPLLULL

.

Historique

Ferdy Fischer a créé la Fondation Chrëschte mam Sahel – Chrétiens pour le Sahel (CPS) en 1984, alors que le Sahel et le Burkina Faso souffraient d’une terrible sécheresse. Agréée en 1986 par le gouvernement luxembourgeois, CPS est devenue au fil des années une organisation non gouvernementale de développement dotée d’expérience et de professionnalisme et ce pour plusieurs raisons: travail avec des partenaires locaux expérimentés, concentration géographique et sectorielle et gestion orientée vers les résultats.

ecole-primaire-de-tourou-_-11

Mission

La mission de CPS consiste à promouvoir la dignité et faciliter le développement de la personne humaine dans toutes ses dimensions (économiques, sociales, personnelles), à œuvrer pour la justice sociale et à lutter contre la pauvreté sous toutes ses formes, dans le partage et la solidarité, ayant pour objectif principal l’autopromotion des populations et la prise en charge de leur propre développement local.

Stratégie d’intervention

La stratégie d’intervention de CPS est surtout une approche de développement intégré en milieu rural au Burkina Faso, qui se traduit principalement dans cinq Programmes de Développement Intégrés (PDI). En outre, toujours en milieu rural, CPS appui un projet en matière de récupération de terres cultivables et un projet d’assainissement. En milieu urbain, CPS appui deux projets concernant la protection de l’enfance vu qu’il s’agit d’une valeur fondamentale pour CPS.

Vous trouvez des informations détaillées sur notre fondation et sur notre travail sous le lien : www.cps.lu