Fondation Chrëschte mam Sahel – Chrétiens pour le Sahel

Sans titre2

Bureau et siège social:
29, bd. Dr. Charles Marx
L-2130 Luxembourg

adresse postale
B.P. 2647
L-1026 Luxembourg

Tél: 00352 – 49.05.55
Fax: 00352 – 26.48.04.55

ongsahel@pt.lu
http://www.cps.lu

IBAN: LU12 1111 0560 0031 0000
CCPLLULL

Sans titre2

L’abbé Ferdy Fischer a créé la Fondation Chrëschte mam Sahel – Chrétiens pour le Sahel (CPS)  en 1984, alors que le Sahel et le Burkina Faso souffraient d’une terrible sécheresse. Reconnue en 1986 par le gouvernement, CPS est devenue au fil des années une des organisations non gouvernementales (ONG) les plus importantes du Luxembourg.

Notre mission au Burkina Faso

Notre mission consiste à promouvoir la dignité de la personne humaine et la justice sociale et à lutter contre la pauvreté sous toutes ses formes, dans le partage et la solidarité. Nous visons un partenariat à niveau égal, en accordant la priorité aux populations les plus défavorisées auxquelles nous voulons apporter un message d’espoir. Notre aide bénéficie à tous les habitants, sans distinction d’appartenance religieuse, sociale, politique ou ethnique.

Interventions

CPS travaille sur la base de programmes de développement intégrés (PDI) pluriannuels, couvrant tous les aspects du développement en milieu rural, tel que sécurité alimentaire, eau, santé, éducation. Ces programmes sont mises en œuvre avec notre partenaire OCADES-CARITAS, l’Organisation Catholique pour la Solidarité et le Développement du Burkina Faso, dans cinq diocèses du pays : Banfora, Bobo Dioulasso, Dédougou, Nouna et Fada.

De plus, dans la région de Kongoussi, nous mettons en œuvre avec les paysans des techniques innovantes de conservation des sols, de reboisement, avec nos partenaires de l’ONG locale AJPEE (Association des jeunes pour la protection de l’élevage et de l’environnement).

A Ouagadougou, nous aidons deux associations locales (Taab Yinga et FOCEB) à réinsérer des enfants de la rue.

Vous trouvez des informations détaillées sur notre fondation et sur notre travail sous le lien : www.cps.lu