Actions et Projets

Mme Sandra Visscher
99, rte d’Arlon
L-1140 Luxembourg
Tél : 448715
Fax : 455314

contact@unicef.lu
http://www.unicef.lu

Facebook
Twitter
Chaine You Tube
Numéro de compte IBAN:
LU 38 1111 0000 1818 0000
CCPLLULL

Programmes soutenus par le Comité luxembourgeois pour l’UNICEF:

La mission du Comité luxembourgeois consiste d’un côté en la sensibilisation du public luxembourgeois sur les problèmes des enfants dans les pays en voie de développement tout en l’informant sur les programmes de l’UNICEF dans les domaines tels que la santé, l’éducation et la protection des enfants et de l’autre côté en la récolte de fonds pour soutenir ces programmes. La récolte de fonds est réalisée par le biais de la vente et grâce à des actions spécifiques organisées.

Les fonds généraux transférés à l’UNICEF par le Comité luxembourgeois reviennent aux ressources à partir desquelles sont financés tous les projets et programmes de développement que l’UNICEF entreprend et réalise dans actuellement 157 pays. De plus, UNICEF-Luxembourg appuie des opérations d’urgence, en cas de crises humanitaires et finance des projets spécifiques, élaborés et mis en œuvre par les bureaux de terrain de l’UNICEF. Leur financement dépend alors des fonds collectés et transférés par le Comité. Ces projets sont généralement d’une durée pluriannuelle.

Action KANNERLIICHT

KANNERLICHT est le nom des semaines d’action de l’UNICEF pour les droits de l’enfant, durant lesquelles l’UNICEF incite la population à se mobiliser par deux moyens: actions et dons. Les meilleures actions sont récompensées lors d’une remise de prix. Chaque année le sujet tourne autour d’une différente thématique.

Des écoles pour l’Afrique

L’initiative annuelle « Des écoles pour l’Afrique », fondée par l’UNICEF et la Fondation Nelson Mandela, a pour but de scolariser huit millions d’enfants dans plus de 10 pays africains. Chaque année le Comité soutient un différent pays.

Situations d’urgence

Chaque année plus de 40 pays autour du globe sont frappés par des situations d’urgence. Présent dans plus de 150 pays, l’UNICEF est souvent une des premières organisations opérationnelles sur place.

GLOBAL PARENTS

Dans le but de pouvoir améliorer à long terme la vie de nombreux enfants, ainsi que pour être opérationnel à tout moment, l’UNICEF a besoin de contributions mensuelles régulières qui lui permettent de planifier ses activités de façon encore plus efficace.

C’est pour cette raison que chaque année UNICEF-Luxembourg vise à sensibiliser le public au travail de l’UNICEF et s’engage à recruter de nouveaux GLOBAL PARENTS.

Comment soutenir l’UNICEF ?

L’UNICEF dépend entièrement de contributions volontaires. Votre soutien peut donc faire la différence ! Il existe plusieurs possibilités de soutenir  l’UNICEF.

  • Don unique
  • Don régulier en devenant Global Parent
  • Achat de cartes et de produits UNICEF
  • Cadeaux solidaires UNICEF
  • Faire un legs
  • Devenir bénévole
  • Devenir partenaire