Nouvelle PNP asbl

pnp

HIRTZIG Henri
B.P. 100
L-4901 Bascharage

Tél: 50 23 67
Fax: 50 49 59

Numéro de compte:
- LU11 1111 2308 4380 0000
- LU85 0019 1855 5910 8000
- LU83 0022 1736 9326 8800

email: pnp@pt.lupnp@pt.lu

pnp

Comment est né Pro Niños Pobres ?

Le père Victor Kirsch, OMI, missionnaire luxembourgeois, est arrivé à Buenos Aires en 1938. Il a été fort sensibilisé par la situation des enfants vivant dans des bidonvilles de Buenos Aires en Argentine.

C’est à partir de 1965 que des amis du Père Kirsch se sont réunis et engagés à financer le premier projet de PNP : La crèche « Notre Dame de Luxembourg » dans la banlieue de Buenos Aires (Argentine).

Le travail de PNP jusqu’à présent ?

Depuis son existence, PNP a soutenu plus de 200 projets de développement, exclusivement en Amérique Latine: Argentine, Bolivie, Brésil, Colombie, Chili, Mexique, Paraguay, Pérou et Uruguay.

La plupart de ces projets ont été réalisés avec le concours du Ministère des Affaires Etrangères. Actuellement PNP continue à soutenir des projets dans le système de l’accord-cadre.

Quel est le domaine d’actions de PNP ?

Le travail de PNP se concentre principalement sur des enfants et des jeunes d’Amérique Latine, issus de milieux défavorisés, qui constituent une des couches de la population la plus vulnérable et à grand risque social.

Le domaine fondamental d’intervention est l’éducation, parce que celle-ci est un levier-clé dans le processus de développement et de lutte contre la pauvreté sur ce continent.

Ce domaine inclut plusieurs volets:
- éducation de base
- formation professionnelle
- alphabétisation
- programme de prévention contre l’abus sexuel, la toxicomanie, la violence et la prostitution.

Quelle est la philosophie des projets pour Pro Niños Pobres ?

PNP, par la réalisation de ses projets de développement, veut renforcer les capacités des enfants, des jeunes et de leurs familles, afin qu’ils prennent en main leur problématique et qu’ils arrivent à obtenir un développement au niveau personnel, familial et communautaire.

Pro Niños Pobres veille à la viabilité des projets, c’est-à-dire, une fois le soutien financier terminé, ils doivent continuer à avoir un impact sur les bénéficiaires et la communauté locale.

Des rapports très étroits et de confiance se sont créés avec nos partenaires locaux en Amérique Latine et ces échanges permettent des apprentissages mutuels.