Tsara Fo

Tsara Fo
98, avenue Victor Hugo
L-1750 Luxembourg

Tsara Fo* asbl, fondée en 2006, est née d’une idée commune de plusieurs acteurs de santé à laquelle se sont associés des acteurs de la micro-finance. (*Tsara Fo = bon cœur en malgache)

L’association s’est donnée comme but de secourir les populations les plus démunies du sud de l’île de Madagascar, notamment de la région de Fort Dauphin. Ce secours s’adresse aux domaines de la santé en général et plus particulièrement à celui des maladies cardio-vasculaires fréquemment constatées suite aux déficiences nutritionnelles dont souffre la population démunie. L’objectif à long terme est de créer une unité de cardiologie au C.H.R.R. de Fort Dauphin, clinique avec laquelle notre association s’est associée. Pour permettre la bonne gestion de cette unité médicale et la meilleure prise en charge des patients, Tsara Fo s’est engagée à former des professionnels de santé malgache au Luxembourg. Bien entendu, notre association va également se charger de l’équipement moderne de cette unité de cardiologie.

L’objet de notre association est purement humanitaire, tout en restant indépendante et strictement neutre sur le plan politique et religieux.