Archives

ADA

39, rue Glesener
L-1631 Luxembourg

Tél. +352 45 68 68 1
Fax +352 45 68 68 68

Numéro de compte :
BIL LU78 0021 1024 3600 0000

info@ada-microfinance.lu

www.ada-microfinance.org

ADA, Appui au Développement Autonome.

Depuis 20 ans, ADA s’engage à développer l’offre de microfinance au service des populations exclues des circuits bancaires classiques. Notre action consiste à renforcer l’autonomie et les capacités des institutions de microfinance (IMF), des associations professionnelles et des réseaux. Nous apportons également notre appui aux gouvernements pour soutenir et structurer le secteur de la microfinance au niveau régional ou national.

Nous proposons et développons des produits de microfinance spécifiques et innovants avec nos IMF partenaires, impactant positivement la vie de milliers de personnes. Nous travaillons notamment sur des projets de financement des jeunes, d’accès à l’énergie par la microfinance ou encore de micro-assurance.

Nous dispensons des formations pour renforcer les capacités des professionnels de la microfinance en Afrique, en Asie du Sud-Est et en Amérique latine. Dans ce même but, nous participons à la conception d’outils de management tels que Microfact. Nous accompagnons aussi les IMF dans leur recherche de financement à travers le Fonds Luxembourg Microfinance and Development Fund (LMDF).

De plus, nous conduisons des recherches dans les domaines de la finance rurale et de l’évaluation de la performance sociale. Les expériences du terrain issues de nos projets enrichissent les réflexions et les recherches, qui renforceront à leur tour nos pratiques et notre démarche.

ADA participe et organise fréquemment des rencontres et des conférences pour partager et pour diffuser ses connaissances. Nous contribuons ainsi à enrichir le débat et les réflexions du milieu de la microfinance, au Luxembourg ou dans les pays du Sud.

ADA, dont le siège se situe à Luxembourg, est une organisation non-gouvernementale agréée et cofinancée par la Coopération au développement et de l’action humanitaire luxembourgeoise. ADA bénéficie du Haut Patronage de Son Altesse Royale la Grande-Duchesse Maria Teresa.


Handicap International

140, rue Adolphe Fischer
L-1521 Luxembourg

Tél: 428060
Fax: 26431060

Numéro de compte:
– IBAN LU47 1111 0014 2062 0000

contact@handicap-international.lu
http://www.handicap-international.lu/

Handicap International est une association de solidarité internationale active dans plus de 60 pays qui accompagne les personnes en situation de handicap et agit pour prévenir les déficiences.

Handicap International, qui a partagé le Prix Nobel de la Paix en 1997 avec les membres de la Campagne Internationale pour Interdire les Mines (ICBL) pour son action contre les mines antipersonnel, a pour objectifs l’intégration et l’autonomie de la personne handicapée ainsi que l’aide à la réhabilitation des personnes atteintes dans leur intégrité physique, mentale et/ou sociale ou en situation de dénuement dans toutes les régions du monde. Continue reading


Pour un Sourire d’Enfant Luxembourg asbl

14 rue Erasme
L-2082 Luxembourg

Site internet : www.site-pse.org

Adresse du siège:             14 rue Erasme – L-2082 Luxembourg

Adresse internet :              www. site-pse.org

Date de création :              29.01.2009

Immatriculation :               F 7.889

 

Réseau :       PSE Luxembourg (« Pour un Sourire d’Enfant ») est asbl de droit luxembourgeois et une antenne internationale de « Pour un Sourire d’Enfant », association de droit français.

PSE a des antennes « régionales » en France et des antennes « internationales » en Allemagne, Belgique, Espagne, Grande-Bretagne, Luxembourg et Suisse.

Objectif :

PSE Luxembourg a pour objet « l’aide aux enfants en difficulté dans le monde et à leur famille, par tous les moyens légaux ». Elle agit en soutien de et en collaboration avec l’association de droit français « Pour un Sourire d’Enfant », située à Paris, qui elle, soutient l’action de PSE Cambodge (450 employés au Cambodge qui s’occupent de près de 7.000 enfants « petits chiffonniers de Phnom Penh »).

 

Description et activités:

Actions réalisées par PSE Luxembourg :

–       diverses activités de récolte de fonds

–       parrainage d’enfants

–       travail avec les classes de 5ème du Lycée Vauban- Lycée français du Luxembourg

PSE Luxembourg n’a pas encore réalisé des projets mais soutient financièrement des projets mis en œuvre par PSE France, notamment :

–       participation au financement d’un internat à Phnom Penh

–       financement de la construction de 4 chambres d’application pour une école hôtelière à Phnom Penh

–       financement d’une année de formation professionnelle ou de la totalité des 4 années

Conseil d’administration :

–       Président : Geoffroy Bazin

–       Vice-président : Philippe Dupont

–       Secrétaire : Alain Gregond

–       Trésorière : Corinne Bazin

Equipe :

Equipe d’une dizaine de bénévoles. Pas de permanents.

Agrément auprès du MAE :         depuis avril 2010


Unity Foundation

M. Fernand SCHABER
17, Allée Léopold Goebel
L-1635 Luxembourg
Tél: 25 26 20

email: info@unityfoundation.lu
site Web: http://www.unityfoundation.lu

Numéro de compte CCPL IBAN LU03 1111 1326 8384 0000

Annexe 1

Unity Foundation est une association à but non lucratif qui a comme objectif de promouvoir l’autonomie des communautés grâce à l’éducation. Unity Foundation a été officiellement reconnue par le Ministère des Affaires Etrangères comme ONG en 1991.

Unity Foundation soutient les efforts d’organisations locales en Amérique Latine, Afrique et Asie. La fondation appuie leurs efforts de renforcement des capacités des populations locales, afin que celles-ci puissent prendre en main leur propre développement économique et social.