Archives

Handicap International

140, rue Adolphe Fischer
L-1521 Luxembourg

Tél: 428060
Fax: 26431060

Numéro de compte:
– IBAN LU47 1111 0014 2062 0000

contact@handicap-international.lu
http://www.handicap-international.lu/

Handicap International est une association de solidarité internationale active dans plus de 60 pays qui accompagne les personnes en situation de handicap et agit pour prévenir les déficiences.

Handicap International, qui a partagé le Prix Nobel de la Paix en 1997 avec les membres de la Campagne Internationale pour Interdire les Mines (ICBL) pour son action contre les mines antipersonnel, a pour objectifs l’intégration et l’autonomie de la personne handicapée ainsi que l’aide à la réhabilitation des personnes atteintes dans leur intégrité physique, mentale et/ou sociale ou en situation de dénuement dans toutes les régions du monde. Continue reading


Solidarité Luxembourg-Cuba

30, rue Guillaume Schneider
L-2522 Luxembourg

Tél: (+352) 621 54 39 49
Fax: (+352) 22 73 39

Numéro de compte:
– IBAN LU04 1111 1218 6735 0000

email: chtonnar@pt.lu

Relations Etats-Unis-Cuba.
Communiqué de presse de Solidarité Luxembourg-Cuba , suite aux déclarations de Barack Obama et Raoul Castro, le 17.12. 2014

L’association Amistad Luxemburgo-Cuba et l’ONG Solidarité-Cuba expriment leur satisfaction et leur soulagement ressenties à l’écoute des annonces simultanées du président de la République de Cuba Raoul Castro et du président des États-Unis Barack Obama, de leur volonté commune d’entamer un processus de normalisation des relations entre les deux Etats.
Les deux associations sont confiantes que le projet de lever le blocus qui, depuis un  demi siècle, asphyxie l’économie cubaine, permettra au peuple cubain d’actualiser, dans le respect de sa souveraineté, son modèle d’égalité et de justice sociale dans des conditions plus sereines.
Elles se réjouissent également à l’idée que les projets de coopération qui ont été mis en oeuvre ou qui seront élaborés prochainement grâce aux dons de solidarité de leurs membres dans les domaines de la santé, de l’éducation et des énergies alternatives, pourront être réalisés sans subir les entraves vexatoires imposées par le blocus.

16.03.05 lettre au Président Obama

La guerre froide dans notre vie quotidienne
Communiqué de presse de Solidarité Luxembourg-Cuba, le 01.02. 2016

« Vous pensiez que le blocus à l’encontre de Cuba était levé ? Détrompez-vous !

Une fois de plus, des membres de l’ONG Solidarité Luxembourg-Cuba en font l’expérience. Leur banque – en l’occurence la BGL BNP Paribas – refuse d’effectuer le virement de leur don au compte CCP de l’ONG.

En 2011, c’était l’ING qui avait opposé les premiers refus.

Entre-temps il y a eu le rapprochement diplomatique entre les Etats-Unis et Cuba et les missions économiques de nombreux pays se bousculent à La Havane. Ces jours-ci, le président Hollande accueille le chef de L’Etat cubain. Rien n’y fait, au contraire semble-t-il, puisque la BGL qui se dit « la banque d’un monde qui change » étend maintenant ses restrictions sur les relations entre les citoyens et une ONG agréée et cofinancée par l’Etat luxembourgeois.

Si vous voulez protester contre cette ingérence dans votre liberté et que vous estimez que l’éducation et la santé gratuite pour tous, ainsi que la régulation de l’économie par la collectivité pour éviter le règne de la finance reste un objectif légitime, un des moyens est de soutenir nos projets en faisant un don à Solidarité Luxembourg-Cuba.

CCP: IBAN LU 04 1111 1218 6735 0000 – Informations: http://cercle.lu/ong/cuba

____________________________________________________________________

Télécharger notre dépliant de présentation.
Download our leaflet.
Descargue nuestra presentación.
– Laden Sie unser Faltblatt herunter