27 juin 2010
Une double approche
Fondée en 1969, l’ASTM reconnaît, depuis son origine, une égale importance et une parfaite complémentarité aux deux volets de son activité: information et sensibilisation ici, appui aux populations là-bas.
Une double conviction fait partie de notre bagage permanent: celle que le mieux-être des peuples du Tiers Monde est conditionné par leur émancipation politique, économique et sociale; celle que bon nombre des obstacles à cette émancipation se trouvent localisés chez nous, dans les centres du pouvoir économique. Lire la suite →
13 août 2003
Depuis 1967, AEI est active comme organisation de développement. Agréée comme organisation non gouvernementale, AEI a signé avec le Ministère luxembourgeois des Affaires Etrangères un accord-cadre de coopération pour le cofinancement de ses projets.
Quelques chiffres:
- le budget annuel dépasse 1,5 millions d’euros
- jusqu’à présent, plus de 350 projets réalisés en Inde et au Népal
- quelque 40 projets actuellement en cours de réalisation Lire la suite →
24 février 2003
Historique
C’était le 3 novembre 1955 que fut créée par Monsieur le Dr. Léon Mischo et Madame ainsi que par Mademoiselle Berthe Schmitz à Luxembourg notre première ONG qui avait pour objet l’aide aux réfugiés de la dernière guerre appuyant ainsi l’action du futur prix Nobel de la Paix, le père Dominique Pire. Lire la suite →
9 juin 2009
Présentation
En 1979, six mois après la révolution sandiniste au Nicaragua, fût fondé au Luxembourg un comité de solidarité et de soutien avec l’Amérique Centrale et les Caraïbes. Après un certain temps, la seule solidarité politique se montrait insuffisante, trop importants étaient les dégâts causés par la lutte armée contre le dictateur Somoza.
Le blocus économique décrété par les Etats-Unis quelque temps après la prise de pouvoir des sandinistes, contraire aux intérêts des Reagan et Cie., aggravait encore la situation. Lire la suite →
14 février 2003
Die Initiative » Betebuerg hëlleft » wurde, parteiübergreifend, im Jahre 1988 von einer Reihe engagierter Personen aus der Gemeinde Bettemburg, ins Leben gerufen. Damals stand eine gemeinsame große Solidaritätskundgebung zu Gunsten von » Chiles Kinder » am Anfang dieser Initiative. Die gewaltige Beteiligung beflügelte dann alle weiteren Aktionen. So wurden im Laufe der letzten 10 Jahre viele Projekte in Dritt-Welt-Ländern und anderen benachteiligten Staaten unterstützt, zum Beispiel in Rumänien (Hellef fir d’Kanner vu Constanta), Kolumbien (Straßenkinder von Bogota), Argentinien, und so weiter.
Vor allem aber die Unterstützung von Initiativen in den Armenvierteln von Santiago de Chile machten einen Großteil der Hilfen von » Betebuerg hëlleft » aus. So ist es nicht verwunderlich, daß der Gemeinderat einstimmig eine Partnerschaft mit einer chilenischen Gemeinde beschloß. Seit 1997 nun ist Bettemburg über einen Partnervertrag mit Huechuraba verbunden, der drittärmsten Gemeinde im Großraum Santiago.
13 mars 2003
L’œuvre diocésaine Bridderlech Deelen a.s.b.l. est un service de l’Eglise catholique de Luxembourg, fondé en 1966, poursuivant les finalités suivantes :
- Aider à diminuer l’écart entre riches et pauvres
- Conscientiser le public luxembourgeois sur les problèmes du développement et de l’endettement
- Lutter pour l’égalité des chances dans les PVD (Pays en voie de développement)
- Contribuer pour mettre à disposition de tout le monde des services sociaux
- Participer à la sauvegarde de l’environnement Lire la suite →
6 juin 2008
« Entwicklung durch Bildung“
Hilfswerk für Entwicklungszusammenarbeit, Eine-Welt-Erziehung und Menschenrechte
« Das größte Problem in der Welt ist Armut in Verbindung mit fehlender Bildung.
Wir müssen dafür sorgen, dass Bildung alle erreicht.“
(Nelson Mandela)
Wer sind wir?
Chrëschtlech Solidaritéit International (CSI) ist eine staatlich anerkannte Luxemburger Nichtregierungsorganisation, die seit 1989 Menschen in Not in den so genannten Entwicklungsländern unterstützt und ihnen durch konkrete Projekte neue Perspektiven aufzeigt. Lire la suite →
11 avril 2011
Le Comité luxembourgeois pour l’UNICEF représente depuis 1979 le Fonds des Nations Unies pour l’enfance au Luxembourg et y est rattaché par un accord de reconnaissance. Depuis sa création UNICEF-Luxembourg a donné son soutien aux programmes de développement, notamment dans les domaines de la petite enfance, de l’éducation, de la santé, de la protection ainsi que de la plaidoirie en faveur des droits de l’enfant. Lire la suite →
13 avril 2012
ECPAT Luxembourg a.s.b.l. est une organisation non gouvernementale (ONG) constituée sous forme d’une association sans but lucratif de droit luxembourgeois. Agréée par le Ministère des Affaires Etrangères luxembourgeois, elle est membre du réseau international ECPAT qui compte 81 membres répartis sur 70 pays et qui est la référence au niveau international sur les questions de lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants à des fins commerciales et contre la traite d’enfants.
ECPAT Luxembourg a pour objet de lutter par tous les moyens légaux contre l’exploitation sexuelle dont sont victimes les enfants dans les pays du Sud et en Europe, et de sensibiliser et informer l’opinion publique luxembourgeoise et mondiale sur les droits de l’Enfant.
14 février 2003
En 1986 le pont conçu dans la tête de l’abbé Fisch qui était vraiment hanté par l’image des personnes nécessiteuses qu’il avait cotoyées en Amérique Latine, reçoit des fondations officielles: l’ONG est fondée. Depuis, la construction continue, se développe et se diversifie sans arrêt.
En Amérique Latine, l’ONG est active dans un grand nombre de pays.
Des projets ont été réalisés ou sont en réalisation au Pérou, en Bolivie, au Chili, en Equateur, au Brésil, en Colombie, au Salvador, au Mexique. Lire la suite →