ONG : Action pour un Monde Uni

Description :

Fondée en 1992, l’Action pour un Monde Uni (AMU), ONG basée au Luxembourg, travaille en étroite collaboration avec un réseau international d’ONG partenaires. L’AMU mène des projets dans les domaines de l’agriculture et de l’environnement, l’énergie, l’eau et l’assainissement, l’éducation et la formation continue, la santé, et l’égalité des genres.

Étant persuadé que la construction de la paix dans le monde devrait avoir comme base une relation saine entre tous les acteurs, nous mettons la personne au centre de toute réflexion dans le cadre de nos projets. Pour que chaque personne soit à même de développer tout son potentiel humain et devenir elle-même acteur de son développement, elle doit pouvoir vivre dans des conditions qui lui permettent de développer ses capacités et son savoir et ainsi mener une vie digne pour elle-même et pour son entourage.

Nos interventions visent à maximiser l’impact social au niveau local en renforçant les capacités des personnes individuelles et des collectivités locales, en promouvant un développement à travers une augmentation du niveau d’éducation et de professionnalisme. Nous nous engageons à respecter un transfert du savoir « Sud-Sud », ainsi que de créer l’infrastructure nécessaire à cette fin.

Notre approche

  • La confiance réciproque constitue la base du rapport avec nos partenaires sur place.
  • Ensemble avec les populations locales, étudier un projet durable en respectant les priorités et les habitudes locales.
  • Élaborer ensemble des idées afin de permettre un autofinancement à long terme.
  • Faire en sorte que le projet s’intègre dans un contexte de développement régional.

Nos activités

  • Soutenir concrètement des projets qui contribuent au développement des personnes et des peuples.
  • Participation à des actions d’aides humanitaires.
  • Promotion de parrainages et d’actions de solidarité à distance.
  • Plate-forme pour jeunes pour faire un bénévolat dans un de nos projets.

Pour plus d’informations, consultez notre site internet (www.amu.lu) ou contactez-nous.