ONG : EDI Madagascar

Description :

EDI Madagascar a été créée le 5 janvier 2015 et a reçu son agrément le 8 janvier 2018.

EDI Madagascar œuvre pour donner un accès à l’enseignement fondamental aux élèves du district de Brickaville dans des conditions dignes et efficientes.

A ce jour, 5 écoles ont été prises en charge dans la région de Brickaville (amélioration du mobilier, équipement des élèves pour la rentrée scolaire, construction de puits et de latrines avec un programme de sensibilisation à l’hygiène, mise en place d’un potager, …).
Un projet de construction d’une école primaire et d’un centre communautaire dans un village d’Ambodivoahangy, Madagascar et un projet d’autonomisation des villageois ont été mis en place en collaboration avec l’ONG Coopération Nord-Sud a.s.b.l.

Un projet de création de six cantines autosuffisantes a démarré début 2019 et doit permettre à 1500 enfants de ne plus souffrir de la faim en classe.

EDI Madagascar agit dans l’éducation, et vise en particulier à favoriser l’accès à un enseignement fondamental de qualité pour les enfants de Madagascar. Plutôt que de nous disperser à travers le pays, nous pensons qu’il est préférable de concentrer notre action dans une région bien spécifique. Ceci nous permet d’avoir des contacts plus étroits avec les autorités locales, et d’avoir un partenaire privilégié actif sur place.

Nous avons choisi le district de Brickaville à l’est de l’île, où notre ONG partenaire a son siège social. Il s’agit d’une région rurale parmi les plus pauvres du pays. Nous essayons d’offrir à un maximum d’enfants une chance de pouvoir se prendre en main et ainsi de se préparer un avenir un peu meilleur.

Nous sommes attentifs à ce que l’entièreté des fonds dépensés pour nos projets le soit dans des sociétés et entreprises locales afin de favoriser l’économie malgache.