ONG : Eng oppen Hand fir Malawi

  • Email : info@ong-malawi.lu

  • Website : www.ong-malawi.lu

  • Adresse : WEIS Véronique
    32, rue Zithe
    L-2763 Luxembourg

    Tél: 2888-3116
    Fax: 2888-3118

    Numéro de compte:
    – CCPL IBAN LU25 1111 0997 8973 0000


Description :

L’ONG a été créée en date du 30 juin1989 et elle est agréée par le Gouvernement luxembourgeois. Depuis le début l’ONG soutient surtout des projets en faveur de la population autour de l’Hôpital St Gabriel à Namitete. et qui vise l’amélioration de leurs conditions de vie de manière générale et de permettre en particulier au partenaire local de pouvoir prendre en charge les patients dans des conditions infrastructurelles et d’hygiène correctes. Les projets, même s’ils visent à la base de garantir l’accès de la population à des services fondamentaux de santé, sont de natures très différentes et ont évolué en fonction des conditions locales. L’ONG veille à un bon équilibre entre des projets de construction et de programmes d’amélioration des conditions de vie de la population locale.

La collaboration avec un seul partenaire, largement reconnu pour la qualité de ses services, desservant environ 250.000 personnes, dans une région délimitée, mais extrêmement pauvre et en milieu rural permet à l’association de pouvoir :

  • Se familiariser très vite avec la situation sur le terrain
  • Analyser rapidement les besoins
  • Superviser, former et accompagner les collaborateurs sur place
  • Agir rapidement
  • Evaluer le progrès des interventions
  • Connaitre l’impact des actions.

Il nous est important à ce que les projets respectent et suivent les programmes nationaux dans les différents domaines d’intervention.

L’association accorde son aide sans distinction d’origine, d’ethnie, de sexe, de religion et d’opinion et veille au respect de ces critères auprès de ses partenaires locaux.

Au-delà des projets d’aide au développement, l’ONG envoie des volontaires dans le cadre du volontariat de coopération.

Les activités au Luxembourg se limitent sur la sensibilisation grand public et ponctuellement sur des activités d’éducation au développement avec des écoles primaires ayant comme sujets l’accès à l’eau propre et l’accès à l’éducation.

Personne de contact : Véronique Weis