ONG : Naledi projects

Description :

Nous sommes une ONG de développement de coopération, composée exclusivement de volontaires qui, par des projets ciblés, veulent aider les orphelins et les enfants des townships en Afrique du Sud, et plus précisément à Johannesburg et ses environs (Province de Gauteng).

« Naledi » signifie « étoile » en Tswana, une des onze langues officielles de l’Afrique du Sud. En effet, chaque enfant est une étoile, et c’est seulement en donnant une meilleure enfance à ces étoiles, qu’il y a une chance d’interrompre le cercle vicieux de la pauvreté, du sida et de la criminalité et d’accéder à un avenir meilleur.

Grands objectifs, petits pas. Découvrez sous http://www.naledi-projects.org/
pourquoi et comment nous le faisons et comment vous pouvez nous aider.

Vous avez la possibilité de nous soutenir sous la forme de dons, de parrainage d’enfants, de parrainage de projets ou en faisant une collecte de dons lors d’un événement tel qu’un anniversaire ou une fête de famille.

Projets et Parrainages en Afrique du Sud

Chaque enfant a droit à une enfance sereine. En Afrique du Sud, les orphelins du sida, les enfants dans la pauvreté, les enfants trouvés, les enfants séropositifs, les enfants des immigrants clandestins ou les enfants dont les parents sont atteints du sida ont, hélas, de très mauvaises conditions de vie. Sans l’aide extérieure, il leur manque les choses les plus élémentaires. Nos objectifs principaux pour ces enfants sont:

* Les soins de santé

* Une alimentation saine

* Une formation

Naledi Projects travaille en étroite collaboration avec ses partenaires locaux en Afrique du Sud, dans la Province de Gauteng.

En fonction des besoins, nous apportons des aides ponctuelles ou un soutien à long terme (sponsoring, parrainage), surtout pour les enfants dans les orphelinats privés.

Nous travaillons avec les partenaires des projets d’aide au développement qui s’occupent surtout des enfants des townships près de Johannesburg qui, pour la plupart, sont des orphelins du Sida pris en charge par leurs grand-mères, ou encore, totalement livrés à eux-mêmes.

Pour en savoir plus, découvrez nos projets.