Open your eyes, open your mind

Le nouveau film d’animation sur l’éducation au développement

Ça y est ! Au bout d’un long travail d’écriture et d’aller-retour avec le Groupe Edev, nous avons « mis dans la boite » un film d’animation intitulé « open your eyes, open your mind ».

Au départ, le Cercle a crée ce projet afin de proposer un support aux responsables en ED des différentes ONG. Il a été conçu pour introduire la notion d’éducation au développement lors de leurs interventions.

Plus largement, ce film est à destination de tous les acteurs souhaitant expliquer l’éducation au développement et lancer des pistes de débats et de réflexions sur la citoyenneté internationale.

Durant quelques minutes, le spectateur entre dans l’univers de deux jeunes d’une vingtaine d’années. Les deux amis luxembourgeois profitent de la vie, mais l’un deux s’interroge sur le monde dans lequel il vit. Mon propre bonheur est-il connecté à celui des autres ? Ed n’a pas d’avis tranchés, mais il est en recherche, il veut comprendre et partage ses interrogations à son ami qui lui, ne se sent pas très concerné par tout ça : « on est bien chez nous ! Non ? »

La diffusion de ce support est libre et gratuite, mais vos réactions, commentaires, réflexions sont précieux! Merci de nous les faire parvenir via les commentaires sur la page youtube ou en nous contactant par email: rebecca.kirch@cercle.lu

 

Bon visionnage!  :

Open your eyes, open your mind