Succès fou de la manifestation « StopTTIP »

Communiqués de presse – octobre 10, 2016 Entre 4000 et 5000 personnes se sont rassemblées samedi 8 octobre à Luxembourg-Ville pour manifester contre les accords de libre-échange dont TTIP et son cheval de Troie, CETA! La plateforme d’ONG “StopTTIP” avait appelé les citoyens du Luxembourg à se manifester dans les rues et ainsi les participants […]

Communiqués de presse – octobre 10, 2016

Entre 4000 et 5000 personnes se sont rassemblées samedi 8 octobre à Luxembourg-Ville pour manifester contre les accords de libre-échange dont TTIP et son cheval de Troie, CETA!
La plateforme d’ONG “StopTTIP” avait appelé les citoyens du Luxembourg à se manifester dans les rues et ainsi les participants ont rappelé au Gouvernement que notre démocratie, notre sytème de justice et nos acquis sociaux ne doivent pas être bradés. Quelques milliers de personnes se sont retrouvés à la gare pour marcher ainsi à la Place Clairefontaine où les intervenants de la plateforme ont exposé leur critiques vis-à-vis des traités, mais aussi vis à vis de l’approche du Gouvernement.

Alors que l’accord entre le Canada et l’UE a déjà été négociée jusqu’à la fin, il pourrait déjà être signé lors du conseil des ministres européens de commerce à Luxembourg le 18 octobre. Le dossier TTIP est encore dans les tuyaux.