Single Blog Title

This is a single blog caption

Évènements.

DATE :
mars, avril, mai 2022

ORGANISATEUR :
CLAE 

Plus d’infos
Programme au format PDF

39ème Festival des Migrations, des Cultures et de la Citoyenneté

La 39e édition du Festival des Migrations, des Cultures et de la Citoyenneté est une édition inédite qui se déroulera sur 3 mois, du 1er mars au 31 mai dans différents endroits du Luxembourg. Les 7 et 8 mai (CEPA-Hollerich) sera organisé en point d’orgue un grand week-end associatif et festif durant lequel les associations au cœur de la manifestation depuis près de quatre décennies feront de nouveau relation.

Cette 39e édition a ainsi été repensée, aussi bien en terme de lieux, de durée, que d’expériences. De nouvelles dynamiques, de nouvelles déclinaisons, notamment du Salon du livre et des cultures et du Salon des arts contemporains Artsmanif, ont été mises en œuvre et ont offert l’opportunité de créer des partenariats avec des institutions majeures du pays.

Durant les mois de mars et avril, les Rotondes accueilleront ainsi un concert, le centre National de l’Audiovisuel (CNA) un ciné-débat, le Centre national de littérature (CNL) une rencontre littéraire, la Chambre des Salariés (CSL) une conférence-débat et une exposition…

Partenaire privilégiée de cette édition, La CFL hébergera des expositions temporaires. Durant trois week-end de mars, des wagons seront réservés pour la mise en place de concerts acoustiques, de spectacles de stand-up, de masterclasses de cinéma et d’ateliers jeunes publics.

Les événements « in situ » s’accompagnent de contenus interactifs sur une création numérique dédiée au festival, à sa programmation. N’hésitez pas à embarquer ! Cliquez ici