Single Blog Title

This is a single blog caption

Évènements.

HORAIRE :
Du mardi au vendredi, 11h – 18h
le samedi, 10h – 18h

LIEU :
33 Grand-Rue,
Lieu-dit Roude Pëtz
Luxembourg

ORGANISATEUR :
Friendship Luxembourg

Plus d’infos

Exposition de bateaux - Friendship Pop Up Store

Au cours de l’été 2010, les bateaux traditionnels du Bengale ont été exposés au Luxembourg pour la première fois. Dans les locaux de l’abbaye historique de Neumünster, une exposition des modèles de bateaux fabriqués par les artisans de Friendship a été présentée aux visiteurs enchantés de la ville.
 

Ces répliques en bois sculptées à la main ne sont pas seulement réalisées à l’échelle, mais l’aspect essentiel de la préservation est d’utiliser les mêmes techniques que leurs modèles grandeur nature, de la construction interne au gréement. Les charpentiers qui ont appris leur métier de leurs ancêtres et se sont spécialisés dans la conception de chaque partie du bateau sont ceux qui fabriquent maintenant ces répliques. Leurs compétences restent vivantes et se matérialisent physique dans ces répliques qui sont ensuite exposées dans le monde entier et vendues dans les magasins Friendship’s Colours of the Chars.

Ces étonnantes répliques sont à nouveau exposées au cœur du Luxembourg dans le pop-up store Colours of the Chars de Friendship situé au n°33 dans la Grand Rue, aux côtés d’autres objets artisanaux provenant des îles fluviales de Bangaldesh, et d’une exposition de photos de Yann Arthus-Bertrand.