Single Blog Title

This is a single blog caption

Formations.

DATES :
02.05.2024

HORAIRES :
Dès 12H30

LIEU :
Cercle de Coopération des ONGD

Café-échange : quand éducation et agriculture durable se rencontrent

Depuis 2017, l’ONGD-FNEL travaille avec SCLC dans le village de Pharping en soutenant des projets de formation aux techniques agricoles innovantes et durables. Ils ciblent également le renforcement des capacités des jeunes, et adultes, défavorisés issus de zones rurales.

Le principal objectif de SCLC est de créer un environnement qui permet aux jeunes de renforcer leurs compétences, de travailler de manière indépendante, d’explorer les possibilités offertes par le marché agricole et de les convaincre de ne plus accepter des emplois précaires dans d’autres pays.

Deux représentants de SCLC, le directeur et une ancienne bénéficiaire, seront au Luxembourg du 24 avril au 8 mai 2024. Ils participeront à plusieurs événements afin d’aller à la rencontre de la population luxembourgeoise et de sensibiliser aux conditions de vie des agriculteurs népalais, des femmes et des jeunes en milieu rural, mais également pour échanger au sujet de la transition vers une agriculture plus durable.

L’ONGD-FNEL, en collaboration avec le Cercle de Coopération des ONGD, est heureux de vous convier à un événement passionnant sur le thème de « L’éducation pour et par l’agriculture durable ». L’événement se déroulera le 2 mai 2024, à partir de 12h30, au 1 Rue St Ulric, 2651 Grund Luxembourg.

Thématique : Éducation à et par l’agriculture durable
Thématiques transversales : Environnement ; émancipation des femmes par l’éducation ; mariage d’enfants

L’événement débutera par un repas népalais et sera constitué de diverses présentations (de notre partenaire népalais et d’une bénéficiaire), activités de réflexion et échanges entre participants.

Nous vous encourageons vivement à vous inscrire dès que possible, car les places sont limitées. Cet événement est une occasion inratable de découvrir des initiatives inspirantes dans le domaine de l’agriculture durable, de l’éducation et de l’émancipation des femmes. Rejoignez-nous pour un échange enrichissant et plein de sens.

Nous vous informons que l’inscription à nos formations ne donne en aucun cas le droit d’accès à la demande d’un visa d’entrée sur le territoire.