Single Blog Title

This is a single blog caption

Formations.

DATES :
23.09.2024

HORAIRES :
9h30 – 17h30

TARIFS :
Membres : 120 €
Non membres : 220 €
Étudiants et demandeurs d’emploi avec justificatif : 75 €

FORMATRICE :
Clément Reibel, directeur de l’agence de communication Origo

LIEU :
Cercle de Coopération des ONGD

Créer sa ligne éditoriale de communication

Comment toucher ses publics ? Créer du contenu pour générer de l’interaction ? Choisir ses canaux de communication et angles de communication ? Cette formation apportera les clés pour structurer sa stratégie de création de contenu sur ses différents supports de communication : site web, réseaux sociaux, blog, magazine…

Objectifs :

1. Elaborer et structurer une stratégie éditoriale de contenu.
2. Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie de communication.
3. Acquérir connaissances et outils pour créer un contenu à forte valeur ajoutée.

Contenu :

  • Enjeux du marketing de contenu
  • Définir sa charte éditoriale de contenu

Identifier ses cibles de communication prioritaires
Choisir les canaux de communication pour toucher ses cibles Prioriser ses objectifs par canaux et définir ses indicateurs clés de performance
Choisir ses formats de publication
Définir le ton et style en fonction de ses cibles
Définir la fréquence de publication par canal
Définir le rapport entre contenu de marque, repartage
Intégrer l’User Generated Content dans sa stratégie

  • Construire et exploiter son calendrier de publication

Construire son propre modèle de calendrier
Mettre en place un processus interne de complétion et de suivi

  • Créer du contenu optimiser pour ses différents canaux

Choisir des sujets et formats qui suscitent de l’engagement Maitriser les règles essentielles de la rédaction de contenu Zoom sur la création d’infographie
Intégrer l’intelligence artificielle dans sa démarche

En fil rouge : Découverte et utilisation d’outils de création, veille et planification de contenu

Public cible : Président ou membre du CA, Responsable de la communication, chargé(e) de collecte de fonds, toutes personnes impliquées dans la communication, le marketing et/ou le fundraising de sa structure

Niveau : Débutant – Intermédiaire

Date limite d’inscription : 15.09.2024

Nous vous informons que l’inscription à nos formations ne donne en aucun cas le droit d’accès à la demande d’un visa d’entrée sur le territoire.