Single Blog Title

This is a single blog caption

Formations.

DATES :
22.04.2024

HORAIRES :
9h30 – 17h30

TARIFS :
Membres : 120 €
Non membres : 220 €
Étudiants et demandeurs d’emploi avec justificatif : 75 €

FORMATEUR :
Clément Reibel, directeur de l’Agence de Communication Origo

LIEU :
Cercle de Coopération des ONGD

Bâtir et déployer son plan de communication

Objectifs :

Véritable outil stratégique, le plan de communication permet de donner du sens et de la cohérence à ses actions. Cette formation permet d’acquérir une méthodologie rigoureuse pour mettre en place une communication cohérente et efficace auprès de ses cibles et en adéquation avec ses objectifs stratégiques.

1. Concevoir un plan de communication global en fonction de ses cibles et objectifs

2. Comprendre les enjeux de ses cibles de communication et comment les atteindre

3. Professionnaliser sa démarche globale de communication

Contenu et programme :

  • Identifier les grands principes de la communication

– Situer le rôle de la communication au sein de son organisation
– La communication au service du plan stratégique

  • Réaliser un diagnostic pour prendre des décisions

– Définir ses enjeux, ses acteurs, ses cibles et son territoire
– Réaliser un diagnostic interne et définir ses forces distinctives Analyser la communication concurrentielle
– Définir son positionnement de marque

  • Définir et atteindre ses publics cibles

– Segmenter les différents publics et déterminer ses cibles de communication prioritaires.
– Définir les facteurs clés de succès et message prioritaires par cibles
– Comprendre les enjeux de ses cibles par la réalisation d’un modèle de persona

  • Structurer son plan de communication

– Associer ses objectifs stratégiques aux cibles de communication
– Choisir les canaux et actions de communication pour atteindre ses cibles en fonction de ses objectifs

  • Suivre et planifier ses actions de communication

– Définir son calendrier et les moyens financiers et humains en fonction des objectifs stratégiques
– Piloter son plan de communication avec les indicateurs adaptés

Public cible : Président ou membre du CA, Responsable de la communication, chargé(e) de collecte de fonds, toutes personnes impliquées dans la communication, le marketing et/ou le fundraising de sa structure

Niveau : Débutant – Intermédiaire 

Date limite d’inscription : 18.04.2024

Nous vous informons que l’inscription à nos formations ne donne en aucun cas le droit d’accès à la demande d’un visa d’entrée sur le territoire.