Single Blog Title

This is a single blog caption

Formations.

DATES :
13.10.2021

HORAIRES :
14h00 – 17h00

TARIF :
Gratuit

FORMATRICE :
Mariama Bah, Consultante – formatrice au groupe Egae

LIEU :
En ligne

SEANCE 1 - Formation pour la prévention des violences sexistes et sexuelles

Objectifs :
Cette formation entre dans la continuité de la Charte contre le Harcèlement, l’Exploitation et les Abus Sexuels (SEAH) du Ministère des Affaire Étrangères et Européennes (MAEE) du Luxembourg à l’intention de toutes les ONG Luxembourgeoises.

C’est pourquoi, les principaux objectifs identifiés pour cette session sont :

  • Donner aux participant·e·s les connaissances et les ressources nécessaires pour faire appliquer les dispositions de la charte en interne, tant au niveau du siège que sur le terrain.
  • Permettre aux participant·e·s d’acquérir une base commune de compétences en matière de prévention et de lutte contre les violences sexistes et sexuelles.

Contenu :

En effet, la prévention, la détection et le traitement des violences sexistes et sexuelles est une obligation pour toutes les structures luxembourgeoises en tant qu’employeurs car c’est leur responsabilité légaled’assurer la protection de la dignité de toute personne dans les relations de travail. Pour les organisations humanitaires et de coopération internationale, ce principe est élargi et également appliqué à leurs partenaires et à leurs bénéficiaires.

Dans ce cadre, afin de mettre en place des systèmes d’alertes et de protection efficaces qui permettent de faire remonter les signalements, de protéger les victimes et de sanctionner les auteurs, il est essentiel que les personnels des ONG et des OSC soit formées sur la prévention, la détection et le traitement de ces situations de violences sexistes et sexuelles.

Public cible : Personnel d’ONG et membres de CA

Niveau : Débutant – Intermédiaire 

Date limite d’inscription : 01.10.2021

Nous vous informons que l’inscription à nos formations ne donne en aucun cas le droit d’accès à la demande d’un visa d’entrée sur le territoire.