Amnesty International

Amnesty International Luxembourg
23 rue des Etats-Unis – BP 1914
L-1019 Luxembourg
Web : www.amnesty.lu
Facebook : www.facebook.com/amnestyluxembourg
Twitter: https://twitter.com/AmnestyLux
Compte bancaire: IBAN LU 08 1111 0000 3333 0000

Amnesty International est un mouvement mondial regroupant plus de 7 millions de sympathisants, de membres et de militants qui défendent les droits humains et luttent contre les atteintes à ces droits dans plus de 150 pays et territoires. La vision d’Amnesty International est celle d’un monde où tout être humain peut se prévaloir de tous les droits énoncés dans la Déclaration universelle des droits de l’homme et dans d’autres textes internationaux.

Notre action :

Amnesty International agit pour un monde plus juste en :

  • Prévenant et dénonçant les graves atteintes à l’encontre des droits humains
  • Défendant les victimes de ces violations et exigeant la réparation
  • Promouvant l’ensemble des droits, indivisibles et universels, énoncés dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (1948) : droits civils et politiques, économiques, sociaux et culturels.

Nos principes :

  • Solidarité : des hommes et des femmes issus de tous horizons se mobilisent dans le monde entier pour mener les actions et campagnes d’Amnesty International.
  • Impartialité : Amnesty International se réfère principalement au droit international en vigueur pour dénoncer et agir pour le respect des droits humains.
  • Indépendance : Essentiellement financée par ses membres et les dons de particuliers, Amnesty International est indépendante de tout gouvernement, de toute tendance politique, de toute puissance économique et de tout groupement religieux. Afin de garantir cette indépendance, l’organisation n’accepte aucune subvention ni aucun don des Etats ou des partis politiques, sauf pour les activités d’éducation aux droits humains.

La section luxembourgeoise d’Amnesty International (AIL) est née en 1970 à l’initiative de Nick Klecker, poète et prosateur luxembourgeois bien connu. Elle rassemble aujourd’hui près de 1.100 membres et 3.600 donateurs. AIL est le relais du mouvement mondial auprès du public, des médias, de la société civile et du gouvernement luxembourgeois. Son objectif principal: promouvoir et protéger les droits humains au Luxembourg et à travers le monde.