Fonds Soroptimist Luxembourg asbl

soroptimist

35, rue de Hassel
L-5772 Weiler-la-Tour

Tél: 23 66 13 69
fonds.sor.lux@gmail.com

CCPL :
IBAN LU64 1111 1311 4905 0000
DEXIA :
IBAN LU52 0027 1247 8537 7900

soroptimist

Union luxembourgeoise des clubs soroptimistes

L’union luxembourgeoise fut créée en 1955, six ans après la création du premier club soroptimist à Luxembourg-ville.

L’union luxembourgeoise est composée de dix clubs regroupant environ 320 membres. Elle est membre du Conseil National des Femmes du Luxembourg et participe activement à ses activités (voir http://.www.cnfl.lu)

L’union luxembourgeoise a constitué le 9 octobre 1995 une association sans but lucratif au nom de « Fonds Soroptimist Luxembourg » afin de pouvoir faire partie du cercle des ONG accréditées auprès du Ministère des Affaires Etrangères en vue d’un cofinancement de projets dans des pays en voie de développement.

Le Fonds Soroptimist Luxembourg asbl fut agréé par le Ministère des Affaires Etrangères en tant qu’organisation non gouvernementale le 3 juillet 1996.

Depuis 2004, le Fonds Soroptimist Luxembourg est membre du Cercle de coopération des ONG de développement.

Fonds Soroptimist Luxembourg asbl

Objet de l’a.s.b.l.

L’association a pour objet, dans le cadre de la solidarité et du développement, toute action de soutien généralement quelconque organisée par l’ensemble des clubs soroptimistes du Grand-Duché de Luxembourg. Elle peut notamment exercer et promouvoir directement ou indirectement toutes activités charitables, scientifiques, culturelles, humanitaires et éducatives tant dans le pays qu’à l’étranger, y compris dans tous les pays en voie de développement

Comment devenir membre ?

Peut devenir associée, sur proposition de son propre club, toute soroptimiste membre de l’union luxembourgeoise des clubs soroptimistes. Chaque club du pays a droit à deux représentants dans l’association.

L’association fonctionne exclusivement sur base du volontariat et avec l’aide de dons.

Les dons au Fonds Soroptimist Luxembourg a.s.b.l. sont fiscalement déductibles dans les limites fixées par l’article 112 L.I.R. de la loi concernant l’impôt sur le revenu.

Nous adressons un grand merci à tous nos donateurs!