FAQ

FAQ.

Retrouvez notre foire aux questions ici

Nos membres ont la priorité sur les inscriptions, mais les formations sont ouvertes au grand public selon les places disponibles. Chaque participant doit vérifier qu’il possède bien le niveau et les prérequis nécessaires avant de s’inscrire.

Nos formations sont tarifées à la journée.

Membres : 120 €
Non membres : 220 €
Étudiants et demandeurs d’emploi avec justificatif : 75 €

Les pauses-café et le déjeuner sont compris dans le tarif.

Attention, le prix peut varier selon le/la formateur·trice.

La majorité de nos formations ont lieu au Cercle de Coopération des ONGD,  1 – 7, rue St Ulric, L-2651 Luxembourg.

Si une formation a lieu en dehors du Cercle, l’information sera explicitement annoncée dans l’annonce de la formation.

Toutes les inscriptions se font via un formulaire d’inscription en ligne.

Si vous ne figurez pas encore dans la base de données du Cercle, un mail vous sera envoyé en vous demandant de remplir une fiche avec vos données. En cas de non-réponse, votre inscription ne sera pas prise en compte.

*Nous vous informons que l’inscription ne donne en aucun cas le droit d’accès à la demande d’un visa d’entrée sur le territoire.

Désinscription à une formation :

Si vous voulez vous désinscrire, il faudra impérativement envoyer un mail à formations@cercle.lu

Si vous décidez de vous désinscrire une fois la date limite d’inscription dépassée ou que vous êtes absent·e lors de la formation, la formation vous sera tout de même facturée selon les conditions suivantes :

  • moins de 7 jours ouvrables avant le début de la formation, nous facturons 50 % du droit d’inscription ;
  • moins de 3 jours ouvrables avant la date prévue, nous facturons la totalité du droit d’inscription.

Si vous vous êtes inscrit·e pour une ONGD, l’ONGD peut toutefois envoyer une autre personne à votre place en prévenant le Cercle de Coopération au plus tard un jour avant la formation et en vérifiant que la personne possède bien le niveau et les prérequis nécessaires.

En cas de désinscription tardive pour cause de maladie, il sera possible d’annuler la participation jusqu’au jour même de la formation. Dans ce cas, les frais d’inscription déjà versés seront remboursés sur base de présentation d’un certificat médical.

Une fois l’organisation de la formation confirmée, une facture vous sera envoyée par mail au moins 7 jours avant la formation. Vous devrez vous acquitter du paiement avant le début de la formation. Le paiement de la facture conditionne le droit à participer à la formation.

Si vous faites partie d’une ONGD, la facture sera émise au nom de l’ONGD.

Si vous désirez changer le titulaire de la facture, merci de vous adresser à nous.

La plupart du temps, le/la formateur·trice prendra contact avec vous avant la formation pour vous informer sur son déroulement et sur le matériel nécessaire.

Dans certains cas, vous serez invité·e à lui fournir des documents en amont, pour la préparation.

Le/la participant·e reçoit un certificat pour les formations d’au moins trois jours à condition qu’il/elle ait effectivement suivi l’intégralité de la formation. Pour les autres formations, les certificats sont fournis sur demande.

Découvrir les offres de formations