Site Internet :
www.soleil.lu
Email :
contact@asdm.lu
Adresse :
Siège social :
48, Duerfstrooss
L-9696 Winseler
Secrétariat :
48, Duerfstrooss
L-9696 Winseler
Téléphone :
621 561 261
DESCRIPTION :
Philosophie de l’ASDM
Vision
La vision de l’ONG est de voir les conditions de vie des populations défavorisées du Burkina Faso améliorées grâce aux bienfaits du développement participatif et intégré porté par l’ONG.
Mission
La mission de l’ONG est le financement et l’appui des acteurs locaux dans le montage et la réalisation de projets de développement dans 6 domaines : la gestion de l’eau, la sécurité alimentaire, l’éducation, la santé, la formation professionnelle et la protection de l’environnement.
Slogan « Partager est à la portée de tous »
Fondée en 2002 par une poignée d’amis, l’association est devenue ONG de développement en 2009. Elle compte en 2018, 45 salariés qui assurent le bon déroulement des projets dont la majorité se situe au Burkina Faso, ainsi qu’une trentaine de bénévoles au Luxembourg qui administre et concourt à la collecte de fonds.
Chacun d’entre nous, du Luxembourg au Burkina Faso, partage son temps, son savoir et son énergie pour venir en aide aux plus vulnérables.
Domaines d’intervention
Formation professionnelle
Il s’agit de former jusqu’au plus haut niveau pour ouvrir le champ des possibles et valoriser le savoir au Burkina Faso.
Éducation
L’objectif est d’offrir l’opportunité à chacun d’accéder à la connaissance en apprenant à lire, écrire et compter, pour être un acteur averti.
Sécurité alimentaire
Il s’agit de soutenir l’agriculture subsaharienne et accroître la sécurité alimentaire pour garantir une nutrition nécessaire à tous.
Environnement
Les actions menées tendent à préserver l’environnement dans un contexte climatique rude et fragile.
Eau
L’objectif est de faciliter l’accès à l’eau potable, mais aussi à l’eau d’abreuvage ou encore de ménage dans les zones les plus vulnérables.
Santé
Il s’agit d’éduquer à la prévention sanitaire et faciliter l’accès aux soins en soutenant le gouvernement dans sa couverture sanitaire du territoire.
SECTEURS D’ACTIVITÉ :
◦ Agriculture
◦ Changement climatique
◦ Construction d’infrastructures
◦ Développement économique communautaire
◦ Droits des enfants
◦ Droits des femmes
◦ Droits humains
◦ Eau et assainissement
◦ Education au développement au Luxembourg
◦ Education et Formation professionnelle dans les pays partenaires
◦ Protection de l’environnement
◦ Réhabilitation
◦ Renforcement de la société civile
◦ Santé
◦ Service volontaire de coopération
PAYS D’INTERVENTION :
◦ Burkina-Faso
◦ Luxembourg