Site Internet :
http://partage.lu/
Email :
info@partage.lu
Adresse :
Fondation Partage Luxembourg
291, rue de Rollingergrund L-2441 Luxembourg
Téléphone :
26 842 650
Fax :
26 842 659
Numéro de compte:
CCP LU74 1111 1261 0097 0000
DESCRIPTION :
Fondée en 1966, la Fondation Bridderlech Deelen est une organisation non gouvernementale de coopération au développement qui a pour but de soutenir des personnes vulnérables en Afrique, Amérique latine et Asie, sans distinction d’appartenance ethnique, de culture, de religion, de sexe, d’âge, de conviction politique ou de handicap.
En étroite collaboration avec les partenaires locaux, Bridderlech Deelen cherche à contribuer à une amélioration des conditions de vie des personnes défavorisées sur ces trois continents, notamment au niveau de l’éducation, de la formation, de la sécurité alimentaire, des services sociaux et de l’intégration dans le monde du travail. Les bénéficiaires des projets sont au centre de notre intérêt. Tous ensembles, nous aspirons à contribuer à un monde plus juste et plus équitable.
La Fondation Bridderlech Deelen vise également à conscientiser le public luxembourgeois sur les défis du développement. Convaincue que des solutions aux problèmes de pauvreté et d’inégalité sont trouvées d’abord par les populations bénéficiaires des projets et persuadée qu’en même temps ces solutions exigent un changement de style de vie chez nous et dans nos sociétés, Bridderlech Deelen se rallie aux efforts d’éducation au développement promues par les ONG et le Cercle de Coopération de Développement des ONGD de Luxembourg.
En tant que ONG agréée par le Ministère des Affaires Etrangères, Bridderlech Deelen est soutenu par le MAE et a conclu un accord cadre ayant comme sujet principal la « formation ». Depuis 2002 cet accord cadre constitue un instrument de financement et d’évaluation fiable et efficace. A l’intérieur de cet accord, Bridderlech Deelen travaille en synergies avec quatre ONG et associations du Luxembourg.
Bridderlech Deelen est membre du Cercle de la Coopération des ONGD Luxembourg et membre de CIDSE – Alliance internationale d’agences de développement catholiques – un réseau de 17 organisations d’Europe, du Canada et des Etats Unis. Dans le souci d’un appui performant aux projets de promotion de la paix, Bridderlech Deelen et Caritas Luxembourg travaillent en étroite collaboration depuis 2004 dans un accord cadre « Fridden an der Welt » en cofinancement avec le Ministère de Affaires Etrangères.
SECTEURS D’ACTIVITÉ :
◦ Agriculture
◦ Changement climatique
◦ Construction d’infrastructure
◦ Développement économique communautaire
◦ Droits des femmes
◦ Droits humains
◦ Eau et assainissement
◦ Education au développement au Luxembourg
◦ Education et formation professionnelle dans les pays partenaires
◦ Microfinance et services financiers
◦ Peuples indigènes
◦ Plaidoyer politique au Luxembourg
◦ Protection environnement
◦ Renforcement de la société civile
◦ Santé
◦ Service volontaire de coopération
PAYS D’INTERVENTION :
◦ Brésil
◦ Cameroun
◦ République Démocratique du Congo
◦ Guatemala
◦ Inde
◦ Kenya
◦ Luxembourg
◦ Mali
◦ Rwanda